Aller au contenu principal

Diversité et inclusion

Diversity and Inclusion

La diversité est notre plus grande force. Nous avons à cœur de faire en sorte que nos collaborateurs n’aient pas à « rentrer dans le moule », mais puissent être eux-mêmes et apporter à leur équipe de nouvelles perspectives. C’est pourquoi nous faisons en sorte de créer un environnement inclusif où chacun se sent partie intégrante d’un tout et est reconnu/e pour son travail.

 

Nous pensons que la réussite de nos activités s’appuie sur l’engagement, le respect et la responsabilisation de nos collaborateurs. Nos produits sont conçus pour nos consommateurs partout dans le monde. Il est donc important de développer notre diversité de talents pour répondre à la demande la plus large possible. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun – peu importe son âge, son genre, sa langue maternelle, son origine ethnique, sa religion, sa culture, son orientation sexuelle ou encore son état de santé – peut contribuer à notre activité et faire éclater tout son potentiel.

Diversity and Inclusion

 

Notre environnement inclusif

Pour accompagner nos équipes de talents et nos leaders de demain, nous travaillons en accord avec nos politiques de travail flexibles et bienveillantes.

D&I

 

Rejoignez notre environnement inclusif 

En tant qu’employeur mondial, nous voulons faire connaître cette culture de l’inclusion. Nous soutenons nos réseaux de collaborateurs et promouvons des plateformes où chacun peut se connaître et s’inspirer mutuellement. Par exemple, des réseaux de collaboratrices ont déjà été initiés au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Suisse.

D&I Womens Network

 

Nous améliorons toujours plus la parité dans nos équipes de direction.

Pour en savoir plus sur la diversité et inclusion chez Sonova, consultez notre rapport sur la responsabilité d’entreprise.

D&I

« Nous pensons que l’égalité des sexes est importante pour tous nos employés, mais également pour nos résultats commerciaux. C’est pour cette raison que nous nous engageons à recruter, à retenir et à promouvoir davantage de femmes à des postes de responsabilité et que nous aspirons à pourvoir tous les postes clés vacants à parts égales à des hommes et à des femmes d’ici quatre ans. Nous poursuivrons cet objectif avec des listes diversifiées lors des recrutements externes, un développement accéléré des talents féminins et des formations sur les effets des préjugés inconscients et l’importance d’un leadership inclusif. »

- Arnd Kaldowski, PDG de Sonova

D&I

« En 2020, Sonova France affiche un résultat de 64/100 à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, décomposé ainsi :
- Indicateur relatif à l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (19/40 points)
- Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles (35/35 points)
- Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité (15 points: non calculable)
- Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (0/10 points)
Cet index est une opportunité pour l’entreprise d’engager de nouvelles actions à mettre en œuvre dans sa démarche d’amélioration continue, avec pour objectif d’obtenir une note supérieure à 75/100 pour les prochaines années.

Nous sommes convaincus qu’une culture inclusive est essentielle et nous sommes déterminés à créer un environnement de travail positif et attractif dans lequel chacun se sente apprécié, respecté et pris au sérieux. L’amélioration continue de la parité hommes-femmes est un objectif fort pour les prochaines années au sein de Sonova France, qui s’inscrit dans un engagement global en faveur de l’égalité, la diversité et l’inclusion. »