Technologie auditive depuis 1947

Siège de Sonova à Stäfa, en Suisse 

Depuis la création d'« AG für Elektroakustik » en 1947, le groupe Sonova a réussi à gagner durablement des parts de marché et à créer de la valeur ajoutée pour ses actionnaires. C'est le résultat d'un développement constant du portefeuille de marques et de produits innovants et de la professionnalisation continue de notre réseau de distribution.

Sur le marché des aides auditives, le groupe Sonova compte depuis des années sur sa gamme de produits diversifiée répondant aux besoins du marché. Avec nos marques Phonak,Unitron et Hansaton nous proposons désormais à nos clients la gamme la plus complète d'aides auditives de qualité sur le marché. Notre groupe souhaite étendre encore sa position de leader dans ce secteur grâce au réseau international grandissant de professionnels de l'audition de sa marque AudioNova.

Dans le secteur des implants auditifs, notre groupe a su élargir sa gamme de produits pour proposer des implants cochléaires avec l'acquisition d'Advanced Bionics, en 2009. Ce secteur relativement jeune profitera à l'avenir de l'état actuel du développement technologique et de l'expertise commerciale acquise par l'entreprise bien établie sur le marché des aides auditives.

Sonova Holding AG a été fondée le 1er août 2007 et remplace Phonak Holding AG. Elle est aujourd'hui la seule société à posséder ce savoir-faire technologique complet à la fois dans le domaine des aides auditives et dans celui des implants auditifs.

La marque Phonak a été lancée en France en 1978. La marque Unitron a rejoint le groupe en France en 2005, Advanced Bionics en 2009, Audition Santé en 2012 et Hansaton en 2015.