Hear the World Foundation


Même si le nombre de personnes touchées montre clairement l'étendue du problème, la perte auditive reste un sujet sous-estimé: Environ 15 % de la population mondiale souffre d'un certain degré de perte auditive. Et environ la moitié de ces cas pourraient être évités en faisant de la prévention. Chaque année, environ 660 000 enfants naissent avec une perte auditive importante.

C'est un défi important: 80 % des personnes malentendantes vivent dans des pays à revenu faible à moyen et n'ont souvent pas accès à des soins audiologiques et médicaux. Dans les pays en développement, seule une personne malentendante sur quarante porte une aide auditive.
 

La responsabilité sociale – Un élément clef pour le groupe Sonova

C'est dans ce contexte que Sonova a fondé l'organisation à but non lucratif Hear the World Foundation, en 2006. L'objectif de cette fondation est de créer un monde dans lequel chaque personne peut profiter d'une bonne audition. Sonova, dans son rôle de leader parmi les fabricants d'aides auditives, envisage sa responsabilité sociale comme un soutien aux personnes malentendantes dans le besoin et un engagement envers la sensibilisation et la prévention de la perte auditive.

La Hear the World Foundation souhaite connaître un monde dans lequel

  • chacun peut bénéficier d'une bonne audition
  • L'audition est inestimable, et nous cherchons à la protéger
  • Porter une aide auditive n'est pas tabou
  • Les personnes malentendantes ont les mêmes opportunités que les autres

Parallèlement à une campagne de sensibilisation à long terme qui vise aussi bien le grand public que les experts et les décideurs du secteur de la santé, le travail de la fondation est l'élément principal de son engagement. La Hear the World Foundation milite pour l'égalité des chances et une meilleure qualité de vie pour les personnes malentendantes dans le monde entier. La fondation s'investit donc en proposant des ressources financières et des aides auditives. Outre le soutien financier et technologique apporté aux projets, les employés du groupe Sonova forment le troisième pilier des activités de la fondation, avec leur engagement volontaire et leur savoir-faire. La fondation encourage particulièrement les projets qui viennent en aide aux enfants malentendants et leur permettent d'évoluer en même temps que leurs camarades.

 

Pour en savoir plus sur la Hear the World Foundation et sur l'engagement de Sonova, rendez-vous sur le site Web www.hear-the-world.com

Suivez la Hear the World Foundation sur Facebook: